Notre séjour nord-américain s’achève à Los Angeles. Il est temps de faire un bilan de cette première partie.

Faune et flore: grandiose !!!!

Nous avons adoré la diversité des paysages entre déserts colorés, hauts plateaux boisés, formations excentriques et canyons impressionnants. Les randonnées sont fabuleuses. La faune se dévoile dans son cadre naturel: serpents, araignées, cervidés, écureuils, lézards se laissent voir et photographier. Que du bonheur!

Le climat

On a eu un peu peur au début de notre séjour, lorsque les rangers nous ont appris que nous tombions juste à la saison des orages. Nous en avons, effectivement, essuyé quelques violents à Grand Canyon et Monument Valley, mais, globalement, le temps a été très chaud et sec. On a vraiment apprécié. Cela faisait quelques années que nous n’avions pas connu un véritable été.

Les gens: mitigé

Quelques belles rencontres notamment l‘avant-dernier soir avec Thomas et Mathias à la terrasse de notre café internet. Thomas parcourt depuis deux mois l’ouest des Etats-Unis à vélo depuis le Montana où il a fait de la pêche à la mouche. Mathias est venu le rejoindre pour continuer d’une façon plus festive vers le Mexique (après avoir fait un remake de Very bad trip à Vegas). On leur souhaite bonne chance!

A part ça, les USA en voiture de location et en campground ne sont définitivement pas le meilleur moyen de rencontrer des gens communicatifs et sympathiques. Les Américains débarquent dans les campgrounds en famille pour faire d‘immenses barbecues privés, les latinos débarquent en très grandes familles avec d’immenses glacières avec l’objectif de les vider en deux jours et les touristes se regardent en chiens de faïence. L’essentiel de nos contacts avec les gens se sera résumé à une lutte pour maintenir quelques règles de bon voisinage (empêcher les gosses de jouer au foot autour de la tente, prier les propriétaires de camping-cars d‘éteindre leur générateur à 23h, ou signaler à des d‘jeuns d’arrêter de traverser notre site pour aller aux WC).

Budget

Les USA sont une destination chère. Mais la baisse du dollar par rapport à l’euro, la possibilité de dormir systématiquement en camping, et le fait de cuisiner soi-même ses repas nous aura permis, sans nous restreindre, de ménager notre budget.

USA Retour A 012

Bye, bye les USA ! On reviendra !

Comments powered by CComment