La rubrique du bestiaire de notre voyage is back. Dans la section nord-américaine, on trouve aussi des animaux plus attachants que la tarentule et le serpent à sonnette.
- Le cerf mulet: des cerfs et des biches mais avec des grandes oreilles (d'âne). On les voit très facilement dans tous les parcs américains. Parfois, ils viennent même brouter entre les piquets de nos tentes. Nous avons eu le plaisir de voir des faons, dont on penserait que les points blancs ont été peints par un aborigène. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, le pas d’un Bambi n’est pas léger et délicat…le Bambi qui fuit fait presque autant de bruit qu’une charge de cavalerie.
- Le chipmunk, ou écureuil Tic et Tac: il est rayé, adorable et morfale. Quand vous en voyez un (courir vers vous pour vous soutirer quelques noix), cela signifie que quatre ou cinq autres vont apparaitre dans la minute. Le chipmunk a aussi des gènes de poule et a tendance à traverser la route juste devant les voitures … ce qui nous a valu quelques embardées.
- La libellule guêpe: sur la photo, on dirait que cette libellule noire et jaune est sur le point de dévorer un autre insecte beaucoup moins ragoûtant. En fait, elle vient juste de faire sa mue et la bête en dessous, c’est son ancienne maison. Elle devait se sentir à l‘étroit !
- Le lézard caméléon: pas facile de le voir sur les pierres colorées tant il se confond avec son environnement. Mais ce lézard est aussi un poseur et accepte les séances photo un peu longues sans broncher. Même si on dirait qu’il fait la gueule…
- Le lézard à collerette: poseur lui aussi, il a fait designer son col par Karl Lagerfeld, qui ne porte, tout le monde le sait, que du nord et blanc…
- La marmotte “gros tas”: elle est timide et, pour l’approcher, il faut utiliser des méthodes de Sioux. La marmotte “gros tas”ne s’éloigne jamais trop de son terrier et bouffe toute la journée. Conséquence: à force de manger trop et de ne pas bouger {voir les campagnes pour une alimentation équilibrée sur www.mangerbouger.fr)… ce qui était juste une marmotte devient une marmotte gros tas.
Malheureusement, certains écureuils sur-nourris par les touristes prennent le même pli.
Comments powered by CComment