Imprimer
Catégorie : Santé-Francais
Affichages : 2230

Qu’y avait-il sur votre lettre au Père Noel l’an dernier ? Pour nous, des médicaments et une demande de participation financière pour l’achat des vaccins...

Noel Villatte 005

En ce qui concerne les médicaments, nous en avons pris le maximum possible, ce qui occupe un volume considérable dans notre sac et représente un poids supplémentaire d’environ 2 kg. Excès de masochisme ? Pas vraiment:

Notre pharmacie de voyage a la composition suivante.

Pour les problèmes nécessitant un traitement :

Pour la prévention :

Plus pour le confort :

Préparation TDM 007

Afin de nous prévenir de virus soit mortels ou aux séquelles gravissimes, nous avons consulté un médecin spécialisé dans le conseil aux voyageurs. Son pronostic ? Vous devez vous préparer à un marathon de la vaccination.

Vaccins TDM 013

En effectuant quelques recherches wikipediennes sur les maladies contre lesquelles nous devons nous faire vacciner, nous avons frôlé l’hypocondrie. Mention spéciale pour le virus de la rage : une maladie qu’on croirait sortie du Moyen-Age, mais qui sévit encore dans certaines régions du monde. La rage se transmet par les morsures ou les griffures d’animaux contaminés (renard, chien, chauve-souris et même… vache !). La maladie incube entre 3 et 12 semaines. Quand les symptômes apparaissent, il est déjà trop tard pour traiter le virus. L’issue est inévitablement fatale.

Bref, le passage par la case vaccination est indispensable !

Vaccins TDM 001

Vaccins TDM 009

Bilan, en à peu près 1,5 mois nous avons reçu pas moins de 14 injections qui ont transformé notre sang en un véritable bouillon de culture:

Obligatoires pour ce genre de voyage : avoir ses vaccins dits « universels » contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et la fièvre typhoïde à jour!

On vous laisse le plaisir d’observer notre enthousiasme lors de nos multiples visites chez le médecin.

Certaines images (réalisées sans trucage) sont susceptibles de choquer la sensibilité de nos lecteurs! :-)