Aller voir

Le tour du monde d'Aurélie & Nicolas

Nous partons avec un guide pour trois jours de randonnée dans les forêts et parcs nationaux autour de Chiang Mai. Au menu, passage sur le sommet de la Thaïlande, visite d’un temple dédié au roi et à la reine, nuitée dans des villages, baignades sous les chutes d’eau, balade à dos d’éléphant, descente de rivière en radeau de bambou et parcours entre forêts et rizières…

Thailande Doi Intthanon A 115

Lire la suite : Bob Morane le touriste

Le meilleur moyen pour se rendre à Chiang Mai est de prendre le train de nuit. On évite de perdre une journée dans un bus (le voyage dure 12 heures), on économise une nuit d’hôtel et on vit une véritable aventure. En réservant trois jours avant, nous avons obtenu les dernières couchettes du train ! Ce trajet est, en effet, très populaire en Thaïlande. Nous avons de la chance, nous sommes tous les quatre dans un compartiment. Des jeunes filles portant une blouse rose bonbon passent de wagon en wagon pour proposer snacks, repas complets et rafraichissements. Gracieuses et rigolotes, les hôtesses ! L’une d’entre elles est morte de rire face aux tentatives désespérées de négociations de Patrick pour des bouteilles de bière. Nous nous régalons donc, ce soir, de Chang bue à la paille… (Fait passer !) et de paquets de chips.

Thailande Chiang Mai A 004

Lire la suite : Enjoy the ride à Chiang Mai

 

Equateur

Forme d'état: Monarchie constitutionnelle

Capitale: Bangkok

Chef de l'Etat: Yingluck Shinawatra

Population: 66 720 153 habitants

Devise: Baht (THB) 

Langues officielles: thai

PIB: 319 MM$

Revenu moyen par habitant: $ 9 200

Espérance de vie: femme: 75; homme: 70,2

IDH: 0,784 (72e)

Superficie: 514 000 km2

Notre itinéraire prévu en Thailande:

De Sydney, nous prenons un vol pour Bangkok. Nous voyageons avec les belles hôtesses de la Singapore Airlines. Robe traditionnelle, ligne parfaite, chignon impeccable et sourire inconditionnel. Ca change du personnel canonique de la United Airlines.

C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons Bangkok. Nous étions venus ici il y a trois ans pour notre voyage de noces. Nous connaissons un peu la ville. Ses temples magnifiques, ses tuk-tuks surexcités, ses petites maisons aux ancêtres jouxtant chaque édifice, ses cantines ambulantes, son marché aux fleurs, ses immenses étalages où l’on peut chiner des trucs pas chers, son Sky Train qui donne l’impression que la ville a plusieurs niveaux, ses sourires…

Thailande Bangkok 274

Lire la suite : Back in Bangkok